PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Attentat contre la discothèque La Reina à Istanbul: un Franco-Turc arrêté à Istanbul

En Turquie, les autorités affirment avoir arrêté l'un des cerveaux de l'attaque du Reina. Le soir du Nouvel an, un homme avait surgi dans cette très courue boîte de nuit d'Istanbul et ouvert le feu. Trente-neuf personnes dont de nombreux étrangers avaient été tuées. L'attaque a ensuite été revendiquée par l'organisation Etat islamique. Selon les autorités turques, l'homme arrêté est un Franco-Turc.



Attentat contre la discothèque La Reina à Istanbul: un Franco-Turc arrêté à Istanbul
Il s'agit d'un homme originaire de la ville d’Antalya, au sud de la Turquie, qui aurait été naturalisé français en 2009 et qui aurait vécu en France ces dernières années selon la presse turque. Il serait le cerveau, ou l’un des cerveaux présumés de l’attentat du Reina. L'homme a été arrêté dimanche 12 février par les policiers à Istanbul, après l’émission d’un mandat d’arrêt contre lui, par le procureur de Burdur, une ville au sud-ouest de la Turquie.

Pour l’instant l’homme est identifié par ses seules initiales, A. S. On ne connaît pas pour le moment ni son âge, ni la date à laquelle il serait arrivé en Turquie. Ce que l’on sait par contre, c’est que lors de son arrestation, il était en possession notamment du bail de l’appartement où le tireur de la discothèque s’était réfugié après l’attaque du Reina le 1er janvier.

Cet homme, Abdulkadir Macharipov, un ressortissant ouzbek a été arrêté à Istanbul le 16 janvier. Il a d’ailleurs été présenté samedi dernier devant un juge. Il est accusé notamment de meurtres, et d’appartenance à un groupe terroriste en l’occurrence, l’organisation Etat islamique qui a revendiqué l’attentat d’Istanbul.

rfi.fr

Mardi 14 Février 2017 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter