Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Attentat turque du nouvel an : Le procès de Téné Traoré reprendra le 26 mars prochain



Attentat turque du nouvel an  : Le procès de Téné Traoré reprendra le 26 mars prochain
Le procès de la Franco-Sénégalaise impliquée dans l’attentat du nouvel an en Turquie va reprendre le 26 mars 2018. Téné Traoré est soupçonnée d’être au cœur du massacre dans une discothèque d’Istanbul qui a tué 39 personnes.

Selon les informations du quotidien Libération, la Franco-Sénégalaise qui n’a pas assisté à la première audience, en raison de son accouchement récent en prison, a été interrogée par vidéo-conférence. Téné Traoré reconnaît devant le tribunal avoir tenté de rejoindre les rangs de l’Etat islamique (Ei) «pour vivre en paix avec ma religion», nous rapporte le quotidien  Libération. Mais affirme ignorer les agissements de son époux, présumé tueur de l’attentat.

Selon les mêmes sources,  la police turque qui doute de cette version soutient que la jeune femme est un «cadeau» que l’Etat Islamique (Ei) a offert au présumé tueur après son acte. Le mariage religieux aurait été célébré 6 jours après l’attentat.

A en croire les services de renseignements turcs, Téné Traoré devait retrouver en Syrie ses deux sœurs radicalisés qui font l’objet de signalement en France. Elle se serait donc rendue en Turquie pour prendre contact avec des passeurs travaillant pour l’Etat islamique (Ei).

Pour rappel, l’attentat de Turquie a eu lieu le 1 janvier 2017 dans une célèbre discothèque à Istanbul. En effet, cette attaque avait enregistré 39 morts et 65 blessés. Le procès de Téné Traoré s’était ouvert le 11 décembre 2017 et va reprendre le 26 mars 2018.   

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mardi 19 Décembre 2017 - 10:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter