Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aucun découpage politique n'est «innocent», selon Mamadou Ibra Kane



Aucun découpage politique n'est «innocent», selon Mamadou Ibra Kane
Invité de l'émission "Grand Jury" de la Rfm qu'il avait déjà animée pendant 15 ans, le journaliste Mamadou Ibra Kane s'est prononcé sur le découpage administratif voulu par le gouvernement de Macky Sall. Il a déclaré qu'il y'a des visées électorales, ajoutant qu'aucun découpage n'est "innocent ".

« Aucun découpage n'est innocent. Je pense que ce serait naïf de croire que le pouvoir l'a fait juste pour corriger des imperfections et des incohérences territoriales. Il y a des visées électorales et politiques », a dit le journaliste, par ailleurs, directeur général du Groupe Emedia Invest.

Pour lui, le fait d'ériger Keur Massar en département est une décision politique. « Un homme politique ne prend jamais de décisions innocentes. Le découpage qui concerne Sangalkam ou Bambilor, il y a une dimension politiques ».

Évoquant les prochaines élections locales prévues en janvier 2022, Mamadou Ibra Kane estime que ceci est comme le premier tour de la présidentielle de 2024 surtout la bataille de Dakar. « Qui perd Dakar, je crois, perdra inéluctablement la présidentielle 2024», a-t-il déclaré.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 23 Mai 2021 - 13:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 23/05/2021 19:10
Tu te prends pour le meilleur
Mais peu sympathique avec un charisme
Inexistant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter