Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Audition de Ousmane Sonko: le Tribunal de Dakar transformé en fortesse bien gardée



Les manifestants sont avertis! Le tribunal de Dakar qui doit accueillir l'opposant sénégalais, accusé de "viols et menaces de mort", pour les besoins d'une audition est sous haute surveillance.

Un dispositif sécuritaire est mis en place devant le Temple de Thémis.

Les voitures blindées des forces de l'ordre sont garées un peu partout. Toute la zone est quadrillée par les forces de l'ordre.

Toutes les voies qui mènent vers le tribunal sont quadrillées. Les automobiles, pas autorisés à accéder dans la zone. L'entrée des justiciables est filtrée et passée à la loupe par les hommes en bleu. Ces derniers invitent ceux qui n'ont pas de rendez-vous à quitter les lieux. A la moindre résistance, vous êtes  sommés à rebrousser chemin.  

Pour ce qui est du couloir qui mène vers le bureau du juge d'instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck, qui doit entendre Ousmane Sonko ce mercredi à 9 h est également sous haute surveillance. Trois  gendarmes se sont positionnés devant le bureau du juge. Ne laissant, par ailleurs, personne pavaner dans les lieux sans rendez-vous. Une ronde tous les 5 minutes est faite par d'autres gendarmes pour évacuer ce couloir  du premier étage où est niché plusieurs bureaux juges d'instructions.

A noter qu'au moment où les lignes sont écrites Ousmane Sonko a quitté son domicile et est toujours en route rallier le Tribunal de Dakar.
 

Fana CiSSE

Mercredi 3 Mars 2021 - 09:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter