Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Audition: le jugeTéliko face au rapporteur désigné par la Cour suprême ce mercredi à 11 heures

Le président de l'Union des magistrats du Sénégal est attendu à la Cour suprême de Dakar ce mercredi 28 octobre 2020 à 11 heures . Souleymane Téliko doit faire face au rapporteur qui a été désigné pour l'entendre dans le cadre des poursuites engagées contre lui par le ministre de la Justice. Le procureur de la Cour d'Appel de Ziguinchor, chargé de l'auditionner, va dresser son rapport à la fin de l'audition. Il va dire s'il estime que des poursuites soient engagées ou non devant la formation disciplinaire du conseil supérieur de la Magistrature.



Audition: le jugeTéliko face au rapporteur désigné par la Cour suprême ce mercredi à 11 heures
Assane Ndiaye, procureur général de Ziguinchor, aura la lourde tâche de décider de la suite à donner à l'affaire qui oppose le juge Téliko au ministre de la Justice Me Malick Sall. Il est censé dresser un rapport que l'on peut assimiler à un réquisitoire introductif, dans lequel il dira si les griefs portés à l'encontre du président de l'Union des magistrats du Sénégal sont fondés ou non.

Selon nos confrères du journal "Source A" de ce mardi, le procureur général près la Cour d'Appel de Ziguinchor va d'abord communiquer à Souleymane Téliko les éléments constitutifs du dossier, car jusqu'à présent l'intéressé n'a pas eu connaissance du dossier. En effet, l'Inspection générale de l'administration de la justice s'est limitée à l'interroger avant de transmettre son rapport au garde des Sceaux, qui a saisi le Conseil supérieur de la magistrature.

Ce sera une occasion pour l'intéressé de pouvoir faire des observations. En outre, le magistrat Assane Ndiaye aura l'occasion de poser des questions au président de l'Ums. Il va après dresser son rapport et le transmettre au premier président de la Cour suprême pour la fixation éventuelle de la date d'audience devant la formation disciplinaire. Mais le rapporteur peut aussi estimer que cela n'en vaut pas la peine, s'il juge que les reproches au juge sont infondés.

Le juge Souleymane Teliko, viendra-t-il seul pour faire face au procureur général de Ziguinchor? D'après les informations de nos confrères, le président de l'Ums pourrait venir avec ses défenseurs. Il reste à savoir si le rapporteur lui permettra qu'il soit assisté par ses avocats.

Fatoumata Bintou Ndour (Stagiaire)

Mardi 27 Octobre 2020 - 10:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter