Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Autoroute à péage : La baisse interviendra avant novembre

D’abord annoncée par le chef de l’Etat avant d’être réitérée par le ministre des Transports terrestres Abdoulaye Daouda Diallo, la baisse des tarifs sur l’autoroute à péage n’est pas encore entrée en vigueur. Mais, à en croire Gérard Sénac le Président directeur général (Pdg) de Eiffage Sénégal, la baisse va intervenir d’ici au mois de novembre.



«Le président de la République nous a reçus en audience. Nous avons eu des discussions franches et nous ne sommes pas loin d’arriver au bout. Je ne dirai pas de date car il y a tellement de personnes qui ont donné des dates et qui se sont trompés », a déclaré Gérard Sénac qui se prononçait sur les prix élevés en vigueur sur l’autoroute à péage.

Mais à l’en croire, ce sera bientôt un vieux souvenir : «Ce sera fait bien avant même la fin de l’année. Ce sera entre aujourd’hui et le mois de novembre». Avant de prévenir : «Le fait de baisser le prix va engendrer un mouvement qui risque d’augmenter le nombre de véhicules surtout pendant les heures de pointe».

Abordant les embouteillages à la sortie du péage, à Thiaroye, au Croisement Cambérène entre autres, le Pdg de Eiffage dégage toute responsabilité : «Eiffage s’arrête aux barrières du péage. Et à partir de la clôture, ce sont les services de l’Etat. Je sais qu’ils font de gros efforts pour entretenir les voies secondaires et d’autres accès. Mais il faut que tout cela soit coordonné», souligne-t-il.


Vendredi 10 Août 2018 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter