Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Baisse des prix des denrées de première nécessité : Macky fait face à un dilemme

Le nouveau Président, Macky Sall, pendant la campagne électorale avait fait des promesses sur la baisse du coût des denrées de première nécessité. Et pour tenir sa promesse, son premier gouvernement cherche depuis 30 milliards Fcfa pour faire face à ce problème. Mais, un dilemme se pose dans la prise des décisions.



Baisse des prix des denrées de première nécessité : Macky fait face à un dilemme
Selon les experts, il y a deux options. Il s’agit de lever les taxes douanières sur ces produits d’une part et d’autre part, faire une subvention. Macky Sall a également une troisième chance : opter pour les deux. C'est-à-dire, lever les taxes douanières et subventionner les prix de ces produits de première nécessité (riz, l’huile, sucre).

En 2008, le gouvernement précédent avait opté pour ces trois mesures pour faire face à la crise alimentaire de l’époque. En ce qui concerne Macky Sall, la population n’attend que des actes concrets sur le terrain. C’est ainsi, qu’il (Macky Sall) a demandé ouvertement sur les ondes de la Radio privée Rfm et dans les colonnes de certains journaux de la place, un état de grâce. Il affirme qu’il a encore besoin du temps. « Ce n’est pas en 15 jours qu’on peut construire le monde ».

Pour certains observateurs, « rien ne sera plus comme avant. Le peuple et les mouvements citoyens ont mis en place ce qu’on appelle la sentinelle et de la démocratie et des conditions de vie des citoyens ». Ainsi, le Président de la République, Macky Sall aura moins de chance dans l’obtention de temps de grâce pour sa gouvernance. 


Vendredi 20 Avril 2012 - 12:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter