«Bamba Fall est en otage et ce n’est pas bon pour Macky Sall», Me El Hadji Diouf



«Bamba Fall est en otage et ce n’est pas bon pour Macky Sall», Me El Hadji Diouf
Les avocats de Bamba Fall sont très en colère. Leur client évacué depuis hier en urgence à l’hôpital Principal, ils n’ont toujours pas pu le voir. «Il est retenu en otage», rage un de ses conseils, Me El Hadji Diouf qui revient sur ses infructueuses tentatives de voir le maire de la Médina.
 
«Le Pr Khalifa Ababacar Wade m’a fait comprendre que ce n’était pas possible de rencontrer Bamba Fall», soutient la robe noire en expliquant que ce dernier a dû «se rendre à son bureau pour appeler le ministre et éventuellement le président de la République pour qu’il puisse le voir».
 
 
Le Conseil de poursuivre : «Arrivé à hauteur de la Place du Rond-point Soweto, l’Assemblée nationale, le ministre Augustin Tine m’appelle. Il me dit maître, vous pouvez retourner, maintenant vous pouvez voir votre client. J’ai fait demi-tour, je reviens à l’hôpital Principal, dans son bureau, le Pr Wade me demande d’attendre cinq (5) minutes. Il me dit «oui, oui, le ministre a appelé, vous allez le voir tout de suite. Je dis mais Professeur, je ne peux plus attendre. A hauteur encore de Sorano, le ministre m’appelle une deuxième fois pour me dire: «Maître revenez, vous allez voir votre client». Je lui ai dit c’est trop tard».
 
«C’est insolite qu’on cherche à séquestrer Bamba Fall, à en faire un otage. Bamba Fall est un otage, son avocat ne peut pas le voir et ça, ce n’est pas bon pour mon frère, mon ami Macky Sall», peste-t-il.
 
De son côté, Me Aïssata Tall Sall se veut claire: «La Cour suprême doit statuer… Dans un mois, Bamba Fall sera ici… ». 


Samedi 1 Avril 2017 - 22:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter