Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Barthélémy Dias : « Ousmane Sonko sera convoqué à nouveau en septembre »



Barthélémy Dias a attiré l'attention de l'opposant Ousmane Sonko sur son dossier judiciaire dans l'affaire de viols présumés et de menaces de mort. Participant à une manifestation ce vendredi à la Place de la Nation, il a déclaré que Ousmane Sonko sera à nouveau convoqué en septembre.

« Macky Sall est en train de m'écouter. Si vous ne vous mobilisez pas, Ousmane Sonko sera à nouveau convoqué en septembre et arrêté. Au delà de Sonko, c'est la démocratie sénégalaise qui sera agressée et nous n'allons pas accepter", a dit M. Dias qui s'adressait aux manifestants.

Le maire de Mermoz Sacré coeur, a accusé le président Macky Sall d'avoir "confisqué la démocratie sénégalaise".  Il a appelé les jeunes à la "mobilisation, les appelant à participer massivement aux élections locales et de voter pour le candidat de leur choix".

Accusé de viols et de menaces de mort, l'opposant Ousmane Sonko est placé sous contrôle judiciaire depuis  le 8 mars. Son arrestation avait créé de violentes manifestations causant la mort de 14 personnes.


Salif SAKHANOKHO

Vendredi 11 Juin 2021 - 21:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter