Finale du championnat national de feu chez les dames qui marque les retrouvailles entre le Dakar Université Club (DUC) et le Saint-Louis Basket Club (SLBC) qui se recroisent ce samedi.
Et ce, après leur rencontre de la saison en finale de la Coupe du Sénégal, un match de haut vol émaillé par la violence du fait de jets de projectiles des supporters du DUC suivis de tirs de lacrymogènes des forces de l’ordre qui interrompent le cours du jeu à six (6) secondes de la fin de la rencontre au moment où les Saint-Louisiennes menaient par un panier d’écart (66-65).
Score maintenu par la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB) qui donne le gain du match à Ndeye Séne, sacrée reine de la saison 2013 et ses co-équipières qui après la Coupe du Sénégal, tentera de chiper le titre de championne nationale aux Dakaroises qui vont tout faire pour se racheter aux yeux de leurs supporters.
La finale chez les messieurs prévu demain dimanche, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sacré champion du Sénégal devra défendre son titre de champion face au DUC pour un doublé.
Autres articles
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc
-
Jeux africains de la Jeunesse : les « Lionceaux » et « Lioncelles » U16 sacrés champions d’Afrique en beach handball




CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye


