
Le Sénégal connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball Qatar 2027. A l’issue du tirage au sort qui s’est tenu ce mardi au Qatar, les “Lions” héritent de la RD Congo, du Madagascar et de la Côte d’Ivoire dans le groupe B.
Le Sénégal affrontera sur trois fenêtres (novembre 2025, février 2026 et juillet 2026) la RD Congo, le Madagascar et la Côte d’Ivoire en aller-retour.
Système de compétitions
1. Première phase: les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le second tour
2. Deuxième Phase:
Les trois premiers des poules A et C seront dans le groupe E et les trois premiers des groupes B et D seront dans le Groupe D.
A l’issue des matchs, les deux premiers de chaque poule et le meilleur 3e se qualifieront à la coupe du Monde 2027 au Qatar.

Autres articles
-
Entretien exclusif avec Wagane Faye (RAAL La Louvière) : « Fier d'avoir écrit une nouvelle page de l'histoire du club »
-
Coupe UFOA U20 : Tirage explosif pour les « Lionceaux »
-
Retour de flamme : Allegri reprend les rênes d'un AC Milan en crise
-
Mercato : Trent Alexander-Arnold s’engage avec le Real Madrid pour les six prochaines saisons
-
Coupe de la Ligue U20 : Les huit (8) gladiateurs des quarts de finale connus