Avant Hier, les quinze joueurs se sont entraînés sur la plage de l’unité 15 des Parcelles Assainies. Une séance axée sur l’aspect technico-tactique et qui a duré plus de deux heures. Le sélectionneur Ngalla Sylla s’attend à une rencontre compliquée dimanche, malgré l’avantage acquis au Cap-Vert : « Cinq buts, ce n’est pas grand-chose au beach soccer. Nous avons joué un match difficile à l’aller. Les Cap-Verdiens nous ont posé énormément de problèmes et, maintenant, ils nous connaissent plus ». Aussi, il ne compte pas relâcher la pression sur ses joueurs : « Tant que le match retour n’est pas terminé, la qualification n’est pas acquise. Les joueurs doivent se concentrer sur le match. Nous essayons de leur inculquer un état d’esprit positif ».
Le gardien et capitaine de l’équipe, Al Seyni Ndiaye, rappelle que le match aller ne s’est décanté que durant le dernier quart, ce qui augure d’une rencontre serrée, dimanche : « Il ne faut pas se leurrer : le match ne sera pas facile. Au Cap-Vert, nous avons pu l’emporter parce que nos adversaires ne tenaient plus physiquement. Nous avons joué deux quart-temps très difficiles. Mais dimanche, nous voulons jouer un très grand match ». Pour le manager de l’équipe nationale, Ibrahima Ndiaye « Chita », les Lions ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers : « Dès la fin du match au Cap-Vert, nous leur avons dit d’oublier cette victoire. Il ne faut pas croire que le boulot est déjà fait ».
Les Lions sont en regroupement fermé depuis mardi. Douze joueurs et trois réservistes sont convoqués en vue de ce match. La Can 2016 aura lieu au mois de décembre, au Nigéria. La précédente édition a été remportée par le Madagascar, qui avait battu le Sénégal en finale.
Source : Le Soleil
Autres articles
-
FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"
-
CAN 2025 : victoire historique du Mozambique, le Gabon au bord de l'élimination
-
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène élu président avec 110 voix sur 197 votants
-
CAN 2025, Maroc : le gros coup de gueule d’Achraf Hakimi !
-
Les organisateurs de la CAN 2025 prennent une décision qui va déplaire à beaucoup de fans





FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"


