Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bill Gates, impatient de rencontrer les jeunes innovateurs sénégalais



Dakar accueille du 9 au 11 octobre, la réunion annuelle 2023 Grand Challenges qui se tiendra pour la première fois en Afrique de l’Ouest. C’est un événement inédit organisé sous la co-présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall, et du fondateur de la fondation Bill & Melinda Gates, Bill Gates. Le milliardaire se dit impatient de rencontrer des jeunes innovateurs sénégalais.

« Je suis très heureux d'être au Sénégal pour la toute première réunion annuelle de Grand Challenges en Afrique de l'Ouest. L'innovation est une priorité absolue au Sénégal - le pays regorge d'idées inspirantes susceptibles d'améliorer et de sauver des vies. Vous avez réalisé des progrès remarquables en matière de réduction de la mortalité infantile et d'amélioration de la nutrition. Le monde entier peut bénéficier et apprendre de votre travail pour améliorer la santé mondiale», a confié le milliardaire.

A l’en croire, le Sénégal est l’un des pays africains qui contribue à la promotion des innovations scientifiques. « Le Sénégal s'est également engagé à renforcer son écosystème de recherche et de développement et à promouvoir la science et l'innovation dans toute l'Afrique. J'ai hâte d'entendre les scientifiques et les experts du pays et de toute l'Afrique qui travaillent à relever les défis pressants au niveau mondial tels que le paludisme, l'adaptation au changement climatique et la mortalité infantile», a expliqué Bill Gates.

L’homme d’affaires américain est revenu sur le partenariat liant sa fondation au Sénégal à travers les Grand Challenges. « Le travail de notre fondation avec le Sénégal sur les Grand Challenges est l'un des nombreux aspects d'un partenariat à long terme et à fort impact. L'année prochaine, notre fondation prévoit d'ouvrir un bureau à Dakar pour continuer de travailler avec le Sénégal sur les priorités en matière de santé mondiale et de développement qui peuvent transformer des vies dans la région et au-delà. Au fil des ans, le gouvernement sénégalais a été un partenaire dans plusieurs domaines clés, notamment l'extension des services d'assainissement, l'augmentation de la disponibilité des contraceptifs injectables et la promotion de l'égalité des sexes», a souligné M. Gates qui rappelle également la longue relation de sa fondation avec l’Institut Pasteur de Dakar.
 


Lundi 9 Octobre 2023 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter