PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Birahim Seck dément le gouvernement avec des chiffres : "Leur communiqué est pire que les déclarations de Mimi Touré"



Birahim Seck dément le gouvernement avec des chiffres : "Leur communiqué est pire que les déclarations de Mimi Touré"
Le communiqué publié par le gouvernement du Sénégal pour déterminer le montant recouvré dans la traque des biens mal acquis de 2012 à 2015 est totalement faux. Et c'est même pire que les déclarations de l'ancien ministre de la Justice Aminata Touré. C'est l'avis de Birahim Seck du forum civil, qui a, avec des chiffres à l'appui, détaillé la provenance des 152 millions Fcfa annoncé dans ledit document.
"Le communiqué nuptial fait par le gouvernement le 28 décembre 2017 est totalement faux. Les 152 millions annoncés ne proviennent nullement de la traque des biens mal acquis. Les 24 milliards Fcfa sont l'œuvre d'une enquête qui a été faite par l'Inspection générale d'Etat (Ige) dans son rapport juillet 2013 à la page 92. Et cette somme de 24 milliards provient de la redevance de gestion versée par la société Dubai Port World. Les 11 milliards  365 milliards dont ils font allusion proviennent du complément versé au cours de l'année 2013 au titre de la redevance de Millicom, bénéficiaire de la deuxième licence de téléphonie mobile. Ces 11 milliards complètent les 39 milliards que Millicom avait versés au titre de la redevance. Le gouvernement dans son communiqué n'a pas retracé ces 39 milliards dans une loi de finance rectificative, il ne l'a pas retracé dans une loi de finance initiale, mais il l'a retracé dans une loi de règlement.", a détaillé Birahim Touré avant de conclure : 
"Les 152 milliards ne proviennent nullement de la traque des biens mal acquis. Ils n'ont absolument rien à voir. Autrement dit, le communiqué du gouvernement est pire même que les déclarations qui ont été faites par Madame Aminata Touré"
 

AYOBA FAYE

Vendredi 29 Décembre 2017 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter