Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Birahim Seck sur l’affaire Sonko : « L’irradiation médiatique des gens du pouvoir sème le doute… »



Birahim Seck sur l’affaire Sonko : « L’irradiation médiatique des gens du pouvoir sème le doute… »
Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, est irrité par l’implication des politiques dans l’affaire Ousmane Sonko. Il a dénoncé la tournure qu’a empruntée l’affaire avec les arrestations tous azimuts de responsables politiques de Pastef et de la société civile.

Dans une publication via sa page Facebook, dimanche 28 février, Birahim Seck a déploré les sorties médiatiques des uns et des autres notamment ceux du camp du pouvoir. 

« L’irradiation médiatique de partisans du pouvoir sur un dossier opposant des particuliers, qui sème des doutes sur son caractère strictement privé c’est-à-dire entre deux citoyens opposés devant la loi », a-t-il écrit.

Il ajoute : « Les accusations répétées sur les méthodes de surveillance de police aux abords du domicile de Ousmane Sonko ».

Birahim Seck a précisé que «  lesquels espionnages ne rassurent pas sur l’impartialité et l’éclatement de la vérité dans la procédure ». Il a, par ailleurs, « dénoncé les arrestations tous azimuts ». 

En effet, alors que plusieurs membres de Pastef-Les Patriotes et la société civile sont interpellés, le coordonnateur du Forum civil soutient que c’est inacceptable dans un État de droit. Pour lui, «  il faut savoir raison garder dans cette affaire et laisser le soin au juge d’apporter la lumière sur cette affaire ».


Moussa Ndongo ( stagiaire)

Lundi 1 Mars 2021 - 12:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter