Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Blocage de la desserte ferroviaire de Touba : Abdou Ndéné Sall s’explique



Face aux récriminations des travailleurs du Petit train bleu (Ptb) et de Dakar Bamako Ferroviaire (DBF), le ministre en charge du Réseau ferroviaire a servi sa part de vérité concernant la décision de l’Etat de surseoir la desserte Touba, durant la période du Grand Magal de Touba.

En effet, affirme-il, contrairement à ce que soutiennent les syndicalistes, la décision n’est motivée que par des soucis de sécurité des voyageurs ainsi que les travaux liés au Train express régional (Ter).

«Il faut compter qu’il y a les grands travaux liés au Ter sur le tronçon Dakar-Diamniadio, ainsi que l’état de vétusté de la voie ferrée sur l’axe Thiès-Touba qui ne permettent pas d’assurer l’exploitation des trains voyageurs du Magal de Touba dans des conditions de sécurité optimales», a-t-il réagi sur Sud Fm.

A l’en croire, c’est face à cette situation que les autorités ont pris «la décision, exceptionnellement pour cette année 2018 de surseoir au transport des pèlerins par voie ferroviaire».

Mais, rassure-t-il, toutes les dispositions seront prises, notamment en mettant à contribution Dakar Dem Dikk, pour assurer le transport des voyageurs par la route «dans les meilleures conditions possibles».
 


Mardi 16 Octobre 2018 - 16:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter