Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Blocage du Capital: Air Sénégal sauvé avec 7 milliards Fcfa



Blocage du Capital: Air Sénégal sauvé avec 7 milliards Fcfa
Les travailleurs de la société d’aviation sénégalaise peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, la Société générale (France) a décidé de verser à Airbus la somme de 7 milliards de francs Cfa.

La société Airbus peut compter sur la Société générale pour la conception de deux avions A330-990 Neo, destinés à la desserte Dakar-Paris-Dakar à partir de 2019. En effet, une somme de 7 milliards a été versée dans les caisses de société de la compagnie nationale.

Selon L'Observateur, qui donne l'information, l’opération a été faite sans engagement du budget. Car,  explique le journal, des sources proches du dossier ont confié que le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, avait promis de libérer le reste du capital (les 17 milliards de francs Cfa) au sortir du dernier Conseil des ministres.  

Le capital d’Air Sénégal s’élève à 40 milliards de F Cfa. Seuls 23 milliards ont été libérés par l’Etat, les 17 milliards restants devaient être versés depuis lundi dernier, par la Société générale (France), pour le compte d’Aliou Sall, Directeur général de la Caisse d’avance et de consignations, représentant de l’Etat dans l’actionnariat.

Aminata Diouf

Vendredi 14 Septembre 2018 - 17:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 17:21 Vidéo- Cloture de la colonie de vacance Ananbe