La Fédération camerounaise de football a publié un communiqué lundi pour apporter son soutien à Malcom Bokele, victime d'insultes racistes samedi après la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et Bastia (2-0). L'instance demande aux dirigeants du football français de prendre les mesures nécessaires, rapporte Africa Foot United.
« La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance des événements survenus à l'issue du match de la 30e journée de la Ligue 2 française entre les Girondins de Bordeaux et Bastia, indique un communiqué ce lundi. Des insultes racistes auraient été proférées à l'encontre de l'international camerounais Malcom Bokele Mputu, joueur des Girondins de Bordeaux. La Fédération camerounaise de football exprime sa solidarité avec Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien. »
Ladite fédération dirigée par Samuel Eto'o, a condamné cette fameuse coutume qui commence à prendre place dans le football. Et « réaffirme que le racisme n'a pas sa place dans les stades et exhorte les dirigeants du football français à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce comportement irrespectueux et inacceptable. »
Les Girondins avaient exprimé leur soutien dimanche en vers leur défenseur et même envisagé "des poursuites possibles" après ces insultes.
Autres articles
-
CAN 2025 : la CAF sanctionne lourdement l’Algérie
-
Incidents à la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais déférés ce mercredi
-
CAN 2025 : quatre (04) sénégalais, dont S. Mané, figurent dans l’équipe-type dévoilée par la CAF
-
Sacre du Sénégal à la CAN : «Les fonds récoltés doivent bénéficier au collectif et non à une minorité» (Magaye Gaye)
-
Le vibrant hommage du capitaine Kalidou Koulibaly à la Nation : « Nous demeurons tes soldats jusqu’à la fin de notre vie »




CAN 2025 : la CAF sanctionne lourdement l’Algérie


