Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bordeaux: la FECAFOOT apporte son soutien à Bokele, victime de racisme



Bordeaux: la FECAFOOT apporte son soutien à Bokele, victime de racisme
La Fédération camerounaise de football a publié un communiqué lundi pour apporter son soutien à Malcom Bokele, victime d'insultes racistes samedi après la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et Bastia (2-0). L'instance demande aux dirigeants du football français de prendre les mesures nécessaires, rapporte Africa Foot United.
 
« La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance des événements survenus à l'issue du match de la 30e journée de la Ligue 2 française entre les Girondins de Bordeaux et Bastia, indique un communiqué ce lundi. Des insultes racistes auraient été proférées à l'encontre de l'international camerounais Malcom Bokele Mputu, joueur des Girondins de Bordeaux. La Fédération camerounaise de football exprime sa solidarité avec Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien. »
 
Ladite fédération dirigée par Samuel Eto'o, a condamné cette fameuse coutume qui commence à prendre place dans le football. Et « réaffirme que le racisme n'a pas sa place dans les stades et exhorte les dirigeants du football français à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce comportement irrespectueux et inacceptable. »
 
 Les Girondins avaient exprimé leur soutien dimanche en vers leur défenseur et même envisagé "des poursuites possibles" après ces insultes.

Aissatou DIENE (stagiaire)

Mardi 11 Avril 2023 - 12:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter