Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Secteur agricole : Sonko annonce une réunion pour proposer des solutions concrètes d'ici le 25 mars 2025 Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮 Réponse à Moustapha Ndieck Sarr (par Bassirou Kebe ami de Mamadou Moustapha Ba)

Publicité

Burkina Faso : Deux hauts gradés de l’armée relevés de leurs fonctions après l’attaque d’Inata



Burkina Faso : Deux hauts gradés de l’armée relevés de leurs fonctions après l’attaque d’Inata
Des têtes commencent à tomber après l’attaque d’un détachement de gendarmerie dimanche 14 novembre 2021 à Inata dans le Soum.

Le conseil des ministres, en sa séance, de ce mercredi 17 novembre, a relevé de leurs fonctions deux hauts gradés de l’armée. Il s’agit du commandant du groupement des forces du secteur Nord et le commandant de la 1re région de gendarmerie.

Selon le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura, le président du Faso, Roch Kaboré a demandé qu’il soit instruit une enquête administrative pour davantage situer les responsabilités dans cette tragédie.

Selon Ousséni Tamboura, l’attaque a fait 53 morts dont 49 gendarmes et 4 civils, selon un dernier bilan dressé mardi 16 novembre à 22h. 46 gendarmes ont été également retrouvés, selon le ministre Tamboura.

« Nos process exigent des constatations physiques par les forces de défense et de sécurité avant de donner un bilan. Il ne s’agit pas de recouper des informations par ci par là mais de constatations par les FDS. Nous nous abstenons de faire cas des personnes qui manquent à l’appel d’une part pour augmenter leurs chances de survie », a indiqué le ministre Ousséni Tamboura.

Rappelons que le premier bilan provisoire dressé au soir de l’attaque était de 20 morts. Un autre bilan actualisé avait établi le nombre des victimes à 32 dont 28 gendarmes. Le deuil national de 3 jours décrété à partir du 16 novembre prend fin demain 18 novembre à 24h.

Lefaso.net

Jeudi 18 Novembre 2021 - 08:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter