Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Burkina Faso : Un mort et deux blessés graves dans une nouvelle attaque terroriste contre une gendarme



Burkina Faso : Un mort et deux blessés graves dans une nouvelle attaque terroriste contre une gendarme
Nouvelle attaque terroriste sur le sol burkinabé. Des individus armés non identifiés ont attaqué dans la nuit de mercredi un poste de combat de la gendarmerie de Barani, dans la province de la Kossi, faisant un mort et deux graves.
 
Selon plusieurs sources, les assaillants venus à bord de motocyclettes en provenance de la frontière malienne, ont ouvert le feu sur deux des postes de combat de la brigade de gendarmerie de Barani.
 
Au cours des échanges de tirs, un gendarme a été tué et deux autres blessés qui ont ensuite évacués sur un centre médical.
 
Un des assaillants a également été abattu par les pandores qui ont opposé une résistance farouche, contraignant les présumés terroristes à replier vers la frontière malienne.
 
Ce jeudi mati, la situation dans cette localité était revenu au calme après une nuit agitée par des tirs d'armes qui ont créé la psychose au sein de la population.
 
Le poste de gendarmerie de Barani avait déjà été ciblé par une attaque en décembre 2017.
 
Une patrouille de cette brigade était tombée dans une embuscade, causant la mort d'un des gendarmes.
 
Dans le nord du pays, des positions avancées tenus par des policiers ont également été attaquées, faisant plusieurs blessés légers.
 

BBC Afrique

Vendredi 19 Octobre 2018 - 12:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter