Ce vendredi 4 avril 2025, se jouait les demi-finales de la Coupe de la Ligue dames de basket au stadium Marius Ndiaye. Au terme des deux rencontres, l'ASC Ville de Dakar (ASCVD) et DUC ont validé leurs tickets pour la finale.
La Ville de Dakar défendra bien son titre à la suite de sa victoire sur GBA (70-49) en levée de rideau. Les Municipales ont une nouvelle confirmé leur suprématie aux Académiciennes qui n'avaient pas les arguments nécessaires pour éviter un énième revers.
Avec cette qualification, les filles de Malick Goudiaby conservent leur invincibilité toutes compétitions confondues et sont bien parties pour réaliser le même exploit que la saison écoulée : c'est-à-dire la razzia (Championnat-Coupe du Sénégal- Coupe de la Ligue- Coupe du Maire).
La capitaine des Municipales, Couna Ndao a été la meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points. C'est la troisième victoire de l'ASCVD cette saison sur GBA, après les deux succès en championnat.
Dans l'autre demi-finale, les Duchesses ont tenu leur rang en venant à bout de DBALOC (84-38). Éliminé aux portes de la finale lors de l'édition précédente, DUC s'est racheté cette fois-ci en validant son ticket pour la finale. Les étudiantes n'ont pas fait de détails devant les partenaires de Louise Oumou Diouf qui n'ont pas pû créer la sensation. Le club estudiantin a été porté par son internationale malienne Aïssatou Cissokho qui a planté 26 points.
En finale, on aura une très grosse affiche entre deux formations qui dominent le basket féminin sénégalais ces dernières années.
Autres articles
-
Clap de fin pour l'international camerounais Nicolas Nkoulou
-
Maroc : les 18 supporters sénégalais "décident de ne pas se présenter devant un juge" (Me Kabou)
-
Qualifications Coupe du monde féminine U20: les lionnes perdent face au Nigéria et promettent un retour décisif
-
PSG : la grosse mise au point de Luis Campos sur la stratégie du club
-
Premier League : West Ham s'impose face à Burnley, El Malick Diouf passeur décisif




Clap de fin pour l'international camerounais Nicolas Nkoulou


