PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




CDM 2014 : La Colombie bat l'Uruguay (2-0) et se qualifie pour le 1er quart de son histoire

Pour la première fois de son histoire, la Colombie disputera les quarts de finale du Mondial. Ce samedi, les Cafeteros ont éliminé l'Uruguay grâce à un doublé du Monégasque James Rodriguez (2-0).



CDM 2014 : La Colombie bat l'Uruguay (2-0) et se qualifie pour le 1er quart de son histoire

Le match : 2-0

La Colombie, c’est fort de café(teros). Auteur d’une phase de groupes sans faute, elle a profité de la frilosité adverse pour prendre la possession du ballon. La titularisation de Jackson Martinez à la place d’Ibarbo a aussi permis aux Colombiens d’avoir plus de présence dans la surface adverse. Recroquevillé, organisé dans un 3-5-2 très défensif, l’Uruguay a bien bloqué les couloirs mais s’est exposé dans l’axe. C’est ainsi qu’est venue l’ouverture du score fabuleuse de James. Le demi-finaliste du dernier Mondial n’a jamais été en mesure d’inverser la tendance malgré les entrées de Stuani et de Gaston Ramirez. Logiquement, la Colombie s'est imposée (2-0)  et va donc jouer un quart de finale de Mondial pour la première fois de son histoire. Et ce sera contre le Brésil !

Les bijoux de James


LeBron James fait rêver Miami. Le Bon James s’éclate avec la Colombie. Elu meilleur joueur de la phase de groupes par la FIFA, le meneur de jeu de Monaco a encore été immense au Maracana contre l’Uruguay. A la 28e, dos au but, il a contrôlé de la poitrine avant de marquer d’une frappe en pivot lumineuse sous la barre. A la 50e, l’ancien joueur de Porto a été à la conclusion d’un mouvement collectif de toute beauté. A cette occasion, Cuadrado a adressé sa 4e passe décisive dans ce Mondial, ce qui en fait le leader de cette catégorie. Quant à James, il est désormais le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations auxquelles il faut rajouter… deux passes décisives.

Un homme dans le match : Edinson Cavani bien seul


Sans Luis Suarez, l’Uruguay ne sait que faire. Absent contre le Costa Rica, il avait vu sa Celeste s’incliner (1-3). Suspendu face à la Colombie, le joueur de Liverpool lui a encore bien manqué car Edinson Cavani ne peut pas tout faire tout seul. Défendant beaucoup, le Parisien a malheureusement souvent laissé l’axe à Forlan. Il a tenté de faire jouer ses partenaires, et a notamment adressé un centre très dangereux pour C.Rodriguez mais Sanchez a sorti le ballon (31e). Il s’est ensuite essayé au tir. A la 33e, il n’a pas cadré un coup franc bien placé. A la 84e, le Niçois Ospina a mis en corner sa frappe d’une belle parade. Un match frustrant pour le Matador.
 

Lequipe.fr

Dimanche 29 Juin 2014 - 00:20