Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



COVID-19 en France: « l'épidémie ne sera pas maitrisée avant l'été 2022» pense un épistémologue

L'épidémie du Covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l'été 2022, a avancé ce jeudi l'épidémiologiste Didier Pittet, ajoutant toutefois que « l'on retournerait au théâtre » et que l'on retrouverait « d'autres activités sociales » avant cette échéance.



L'épidémie de la Covid-19 reste à un niveau élevé en France, le nombre de nouveaux cas dépasse 18.000 par jour en moyenne sur la semaine écoulée et celui des patients hospitalisés en réanimation était mardi de 3338, au plus haut depuis une semaine.

Les deux prochains mois vont être délicats car « on est encore en hiver et on sait que les virus respiratoires aiment cette période », dit l'épidémiologiste Didier Pittet. D'près ses dires, il y aura « ensuite la campagne de vaccination» et on pourra faire "un premier bilan au début de l'été ».

Egalement chef du service de contrôle des infections aux Hôpitaux Universitaires de Genève, Didier Pittet s'est pourtant dit "optimiste" face aux derniers chiffres de l'épidémie en France.

« On est dans un plateau stable, relativement élevé avec un nombre de transmissions qui continue à se faire, mais c'est tout de même un plateau », a déclaré le médecin. Très prudent face à la Covid-19 il affirme, « On est dans une sorte de vigilance armée, de manière à éviter de devoir payer avec un retour de l'épidémie à des taux plus élevés ».

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 18 Février 2021 - 10:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter