Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Camberène: les populations s’opposent fermement à l'installation d'une station de pompage de l'ONAS



Les populations de Camberène sont montées au créneau pour s’opposer à l’érection d’une station de pompage par l'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) à coté de leur maison. «C’est un problème d’installation de pompage de la part de l’ONAS. Nous regrettons, M. le Dg Lansana, que je cite nommément, n’aurait pu accepter que la station de pompage soit à coté de chez lui. Nous respirons de l’air. Nous sommes à coté de la mer, nous n’avons pas besoin de cette station », a indiqué Massoa Diallo, leur porte-parole du jour.
 
Poursuivant sa réaction, très déterminée, M. Diallo dit qu'ils sont prêts à tout pour empêcher l’érection de cette station de pompage. « Regardez au niveau des Unités 1 et 7, s’il y a un problème, une panne ou coupure d’électricité, c’est l’inondation dans ces zones dues aux eaux usées. Cette situation-là, nous ne voulons pas la vivre. Et nous sommes prêts à tout. Ou bien s’ils veulent, ils n’ont qu'à venir nous consulter. Nous voulons que la station quitte », dit-il.
 
Il ajoute : « Le fait de respirer cette eau, c’est autre chose. En plus, il y a les enfants qui jouent ici. Ils nous avaient dit qu'il y aurait des camions qui viendraient faire le vidange, nous ne croyons pas à ça. Il n’y aura rien, c’est sûr. S’ils installent, c’est fini, on ne les verra plus. Nous avons un collectif ici. Nous les attendons à pied ferme », pestent ces populations sur Walf Fm.      


Mercredi 15 Mai 2019 - 14:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter