Le droit de transit est évalué à 26,87 milliards FCFA, contre 29,48 milliards FCFA sur même période en 2015, indique la note.
Le Comité de pilotage et de suivi des pipelines (CPSP) n’a donné aucune raison pour justifier cette baisse.
Les revenus proviennent de l’enlèvement de 35,12 millions de barils au Terminal de Komè-Kribi, dans le Sud camerounais, contre 38,56 millions sur la même période de l’exercice écoulé.
D’une longueur de 1.070 km, Le pipeline Tchad-Cameroun part des champs pétroliers de Doba, dans l’Ouest du Cameroun pour le terminal de Kribi.
Autres articles
-
Mauritanie: «Vigilance», une application qui permet aux femmes de donner l’alerte en cas d'agression
-
Est de la RDC: des progrès «modestes», le processus de paix de Doha patine
-
L'IA d'Anthropic Claude a été utilisée pour des opérations d'influence dans plusieurs pays d'Afrique
-
Nigeria: publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle de janvier 2027
-
Tunisie: retour sur un été 2026 caniculaire, révélateur des vulnérabilités du pays




Mauritanie: «Vigilance», une application qui permet aux femmes de donner l’alerte en cas d'agression


