Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Campagne Touba ça kanam : ça sent l’arnaque avec la pub sur les donateurs



Campagne Touba ça kanam : ça sent l’arnaque avec la pub sur les donateurs
Ça ne vous a jamais choqué, ces images, lors des cérémonies officielles de grands événements religieux quand dans le plan large du khalife, vous apercevez la tronche recueillie d'hommes d'affaires qui se sont arrangés pour être à ses côtés, le temps des discours . Il y a également cette course effrénée vers le talibé nanti qui aura mobilisé les médias et montré qu'il a sacrifié pour l'occasion 100 boeufs, 10 chameaux, 700 moutons et une armée de poulets...Parfois cet homme d'affaires gâté par le destin n'a pas payé le salaire de ses agents, ou un de ses proches court derriére une audience pour se faire acheter une ordonnance de 10 000 FCfa. La religion, pour ces personnes qui ont du mérite ça dépend de ce l'on met dans ce mot, c'est d'exister par le m'as-tu-vu, l'ostentation débridée. Le désir de paraître comme le talibé modéle. Le fils de la maison, généreux, travailleur, l'ami majuscule du khalife qui ne manque jamais de lui faire les cadeaux, les plus sophistiqués.

C'est bien tout ça. Mais ça finit par montrer aux yeux de beaucoup de fidéles, le caractére opportuniste de la religion sous nos cieux. Et l'idée selon laquelle, le matériel a plus de prisme que le spirituel. Dieu nous en garde!

Ça nous change des péres fondateurs, enseignants chevronnés, ascétes convaincus qui avaient pour seul critére de vérité dans leur rapport avec leurs talibés la foi et la crainte révérentielle... Tout ça est derriére nous. Ou presque.

Au Sénégal, la religion est une belle vitrine pour se parer des oripeaux d'une belle âme, d'un homme vertueux pétri de valeurs morales et religieuses...la religion confére une virginité aux truands les plus roublards, aux tartuffes difficiles à apprivoiser. Alors quand une initiative comme Touba Ca Kanam sort des sentiers battus, adoptant une démarche originale, loin de tout voyeurisme totalement aux antipodes de ce que l'on voyait dans les "Khawarés batrré" où l'anonymat et le désinterêt comptaient pour beaucoup dans l'adhésion. Parce que l'idée de Touba Ca Kanam était d'avoir une cotisation permanente mensuelle de 1000 FCfa. Ni vu ni connu. 

Mais là avec, cette campagne pour l'assainissement de la ville menée tambour battant par Touba Ca Kanam. L'on retourne dans le jeu favori de l'exhibitionnisme de mauvais aloi. Chacun se faisant de la publicité gratuite photo à l'appui sur Touba Ca Kanam... et comme au Grand thêàtre national, c'est le défilé des grands pontes de ce pays, mais aussi des délinquants à cols. Blanc: peoples en mal de visibilité, artistes paumés, personnages ambigüs...tous se bousculent pour avoir droit au chapitre... Faussant l'idée premiére que dans le sentier d'Allah et de Touba Ca.kanam, celui qui a versé 1000 FCfa à la sueur de son front, et le sombre homme d'affaires qui a mis sur la table une dizaine ou centaine de millions de FCfa ne seraient pas habités par la même conviction.

Il y a moyen de rappeler le dernier sermon du prophéte notre modéle à tous: «Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux."

Attention Touba Ca Kanam, le fait d'afficher de façon si ostensible vos contributeurs peut ouvrir la porte à toutes les dérives. Et certains pourraient y voir une forme d'arnaque qui ne dit pas son nom sous le sceau de la ville religieuse de Touba. Surtout que l'argent n'aime pas le bruit. Dieu reconnaitra les siens...

Par Mor Talla Gaye journaliste

Par Mor Talla Gaye, journaliste

Dimanche 9 Août 2020 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Monique le 12/10/2020 15:02
Bonsoir chers amis je vous contact tous sur ce forum pour expliqué mon expérience En Décembre 2019, je traversai une très mauvaise passe de ma vie. Pour m’échanger des idées j’ai demandé à mon fils de m’aider à m’inscrit sur quelques site de rencontre parce que je n’y connaissais pas grand-chose dans le but de trouvé un homme bien mais rapidement, j’ai été contacté par un membre.Adresse E-mail :  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com  ///////  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com   
Nous avons immédiatement échangé nos emails. Quelques semaines de dialogue quotidiennement, je me suis attachée car il était convainquant et me rassurais. Au moment où l’on devrait se rencontre il m’annonce qu’il doit se rendre en Côte d’Ivoire pour des achats de tableau d’arts. Je suis restée trois semaines sans nouvelle de lui, Puis je reçois un appel venant de lui ou il me faisait comprendre qu’il avait été agressé par des malfrats et qu’ils l’on dépouillé, et qu’il a besoin d’argent pour payer la douane des tableaux. Très inquiète,Je lui ai demandé de combien parle-t-on ! 12000 euros je n’ai pas hésité, je lui aie envoyé cette argent parce que je voulais qu’il rentre mais très rapidement je me suis rendu compte que je me suis fait avoir parce que les demandes d’argent se succèdent sans cesse. Ce fut un choc j’ai perdu 28000 euros. Ce prétendait Français était en réalité un escroc ivoirien.J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie mais pas de suite. Et c’est grâce à une connaissance d’une amie à qui j’ai tout expliqué qui ma donner le contact d’un Inspecteur pour qu’il m’aide à engager des procédures devant les instances compétentes pour que l’escroc soit arrêter et juger.J’avais hésité en premier parce que je ne savais pas quoi lui dire. J’ai donc surpassé ma peur je lui aie tout expliqué et par les instructions que j’ai reçu la police a mis la main sur lui. Je voudrais juste faire bénéficier cet aide aux personnes victimes d’arnaque parce que moi j’ai réussir à récupérer mon argent perdus et un dédommagement et je suis très heureuse.Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore une autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre chair adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu et d’un dédommagement.Contacts emails de l’inspecteur qui m’a aidé à arrêter ces escrocs et rembourser mon argent :Adresse E-mail :  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com  ///////  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com   
Cordialement Mme Cath

2.Posté par Lisa le 13/10/2020 12:22
Salut a tous,
J'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union du Maroc, et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage… .

Les sommes d'argent ont été versées à Olivier Soucret et Adama Fofana, par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic, sous le nom de Frédéric Hermès. Tel: 06 44 66 95 45, Mail: fhermes57@outlook.fr J'ai appelé le service de fraude de Western Union, et voici les numéro de dossier de fraude.

1597967 et 1597975. De même, un certain M. Christian Schweitzer avec le numéro de compte suivant: FR58 2049 6005 6710 4732 1750 567. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.

Cependant, je suis allé à la gendarmerie de ma ville, qui m'a donné un Rdv pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et mon ordinateur portable pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte, alors j’ai porté plainte à la police Interpol .
Mr Marc qui est un enquêteur de la Police Interpol chargé des enquêtes en droit privé m’a aidé à me faire rembourser avec une indemnité de dédommagement, je vous laisse son adresse électronique E-mail, pour toutes personnes victimes d'arnaque quel que soit le degré de l’arnaque, vous pouvez entrer en contacte avec l'enquêteur sur son adresse électronique E-mail.

ADRESSE MAIL : enqueteurmarcfeuvrier@gmail.com
Cordialement.
Lisa.

3.Posté par Cellule Anti-Cybercryminalité le 23/11/2020 08:56
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

4.Posté par THOMAS FREDDIE le 30/03/2021 00:28
Bonjour, téléspectateurs du monde entier. Bonne nouvelle pour tous ceux qui achètent une carte ATM vierge qui peut être utilisée dans n'importe quel guichet automatique dans le monde aujourd'hui. Nous avons des cartes ATM spécialement programmées qui peuvent être utilisées pour pirater les guichets automatiques. Les cartes bancaires peuvent être utilisées dans les magasins et les succursales pour retirer des espèces ou retirer des cartes bancaires. Nous proposons ces cartes à tous les clients intéressés du monde entier. La limite quotidienne pour retirer une carte bancaire est de 5000 USD et la limite de dépenses en magasin est de 55000 USD, selon le type de carte que vous recherchez et le nombre de cartes bancaires dont vous avez besoin (de l'ordre d'au moins 5000 AA) . Évitez les ennuis financiers, ne soyez pas un gestionnaire de la dette ou une personne en difficulté financière avec nos 15 millions ... USD UNLIMITED THOMAS HACKERS. Pour cette raison, vous devriez nous contacter pour trouver une solution rapide à vos problèmes financiers. Nous serons honorés lorsque vous serez financièrement stable. Nous sommes certifiés et votre vie privée est 100% sûre pour nous. Ne vous inquiétez pas de vos problèmes financiers. Si vous avez besoin d'autres services de piratage en ligne, nous les proposons à tout moment, n'importe où. Contactez-nous via notre adresse e-mail: thomasunlimitedhackers@gmail.com

Salut
THOMAS FREDDIE HACKER sans restriction
Courriel thomasunlimitedhackers@gmail.com
Appel / SMS: +1 (985) 465-8370
Devise: Nous offrons le service le plus rapide et le plus fiable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter