« Partout dans le pays, nous avons fait des réalisations. En 2000, le revenu percapita était de 500 dollars. Aujourd’hui, il est à 1.350 dollars (700.000 francs Cfa). Ceci place notre pays dans la deuxième catégorie, qui aspire à être un pays émergent », indique Me Wade, lors d’un meeting à Mbacké.
Selon Me Wade, des avancées considérables ont été notées dans les secteurs de la jeunesse et de l’éducation. Le candidat des FAL 2012 a promis la construction de centre de formation dans chaque département et la construction de l’Université des métiers.
En matière de santé, le président Wade a dit qu’il envisageait l’érection des centres de santé en hôpitaux, sans oublier le Plan sésame qui a « beaucoup aidé les personnes du troisième âge ».
« Ce scrutin intéresse fortement l’étranger, raison pour laquelle certains ne sont pas contents de mon engagement à la défense des pays africains » a-t-il affirmé.
« Je ne cherche pas l’intérêt des toubabs (occidentaux), mais celui des Sénégalais. Les Américains et les Français ne sont pas les patrons des Sénégalais. Personne ne peut nier notre force », selon le chef de l’Etat sénégalais.
« Ce scrutin intéresse fortement l’étranger, raison pour laquelle certains ne sont pas contents de mon engagement à la défense des pays africains », soutient le président sortant.
Pour lui, il faudrait que tout le monde « s’engage à réaliser cet objectif ensemble et nous vaincrons ».
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances




Scrutin Législatives en banlieue: pas de couacs majeurs


