Les burkinabé qui ont laissé leur vie dans l’affrontement meurtrier qui les a opposé aux maliens seront enterrés en terre sénégalaise, si les autorités diplomatiques du pays accordent une suite favorable à la note verbale de l’ambassadeur du Burkina Faso.
Ce dernier qui confirme l’information selon laquelle le nombre des victimes de cette tuerie est passé de sept (7) à neuf (9), indique par la même veine que les dépouilles ont été transférées de l’hôpital de Kédougou à celui de Tambacounda, et que les autorités sénégalaises sont déjà saisies pour une autorisation d’enterrer les victimes.
Le conflit qui a tourné au massacre a eu lieu la semaine dernière à Diabougou, zone aurifère du Sénégal oriental où se côtoient des orpailleurs de différente nationalité.
Autres articles
-
Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février
-
Violences universitaires : le G88 appelle à une enquête indépendante et à une réforme de la représentation étudiante
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Bâ : l’ONDH appelle à une résolution pacifique et urgente du conflit à l'UCAD
-
Affaire des « 650 homosexuels présumés » : JAMRA reporte la date de la publication de la liste
-
Diplomatie : le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit la Directrice Générale d’Air France




Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février


