Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Casamance : plus de mandat d’arrêt contre Salif Sadio

Il n’existe aucun mandat d’arrêt contre le commandant en chef d’Atika, Salif Sadio. La révélation est faite par la communauté de Sant’ Egidio qui indique à travers un communiqué transmis à nos confrères de « L’observateur », avoir été informée depuis hier vendredi par la présidence de la République du Sénégal.



Casamance : plus de mandat d’arrêt contre Salif Sadio


 
« Après le début des négociations à Sant ‘Egidio, au mois d’octobre 2012 et la libération des huit militaires sénégalais faits prisonniers par le mouvement séparatiste le 09 décembre 2012, le thème en question, avait été au centre des consultations entre les parties prenantes de la Communauté Sant’ Egidio », informe le communiqué de la Communauté chrétienne dans le cadre de son activité de médiateur pour l’obtention d’un accord de paix entre le gouvernement du Sénégal et le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
 
 
A rappeler que c’est en 2001 que Me Abdoulaye Wade, président de la République d’alors, avait lancé un mandat d’arrêt international contre le chef de guerre de la rébellion, Salif Sadio. 140 millions de FCFA avaient été posés sur la table par le gouvernement pour avoir la tête du commandant en chef d’Atika.
 
Cette levée du mandat d’arrêt de Salif Sadio sonne pour la Communauté basée en Italie, comme un pas vers le retour de la paix en Casamance.


Samedi 13 Avril 2013 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter