Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cérémonie officielle du Grand Magal de Touba: Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Wade

Le ministre de l’Intérieur dresse un bilan positif des 5 ans de Macky Salle à la tête du Sénégal. En effet, se saisissant de cette occasion, Aly Ngouille Ndiaye a pris le contre-pied de Me Abdoulaye Wade qui avait tracé un bilan noir de la gestion de Macky Sall.





Cérémonie officielle du Grand Magal de Touba: Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Wade
Aly Ngouille Ndiaye a fait un rapide survol des réalisations du Président Macky Sall à la tête du Sénégal. Lesquelles réalisations méritent, selon lui, d'être saluées du fait qu'elles touchent tous les secteurs. Pour lui, les 250 milliards de francs Cfa que le Grand Magal de Touba rapporte annuellement devraient pousser le secteur privé à établir des stratégies pour capter cette manne financière.

Poursuivant, le ministre de l’Intérieur a rappelé les résultats des Bourses familiales et la Couverture maladie universelle qui contribuent, selon lui, à l'amélioration du cadre de vie des Sénégalais. M. Ndiaye n'a pas non plus occulté l'agriculture qui, indique-t-il, capte chaque année, 20 milliards de francs CFA pour obtenir un meilleur rendement.

En plus de cet aspect, le maire de Linguère explique que pour la réussite de cet événement 2,7 milliards ont été décaissés pour résoudre le manque d’eau. Une solution durable est en voie de réalisation pour que le manque d'eau ne soit plus qu’un vieux souvenir, affirme-t-il.

Sur le plan de l'assainissement, 7 milliards de francs CFA ont déjà été investis et, un projet d'un montant de 8 milliards de francs CFA est en cours de réalisation.

Quant à l'électricité, M. Ndiaye soutient que 2 milliards ont été débloqués pour les villages environnants (santhianes).


Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mayday le 09/11/2017 21:04
Malgré cette compilation à la manière des dj, les sénégalais sont insatisfaits, à l'image des pèlerins mourides. La donce mélodies des chiffres ne les enchantent pas (des milliards, des milliards) c'est une vision qu'il nous faut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter