Le leader de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) risque de voir son séjour en prison traîner en longueur. Placé sous mandat de dépôt puis gardé en vue hier mardi par le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, Bara Gaye risque de durer à Rebeuss si la loi sur les sanctions qu’il encourt est appliquée car le délit d’offense au chef de l’Etat l’expose à une peine allant de six (6) mois à deux (2) ans et les manœuvres tendant à compromettre la sécurité publique de trois (3) à cinq (5) ans.
Outre ces faits, le Procureur Bassirou Guèye qui a choisi la voie de l’instruction plutôt que celui du tribunal des flagrants délits veut, selon le quotidien « L’observateur », garder le jeune libéral au frais pour que cela serve d’exemple.
C’est lors d’une marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Mbacké que Bara Gaye a tenu les propos qui lui ont ouvert les portes de Rebeuss.
Autres articles
-
MGF au Fouladou : 38 % de prévalence, un recul à consolider
-
Mody Guiro (CNTS) exige la réintégration des travailleurs licenciés et annonce une grève générale les 21, 22 et 23 octobre
-
Elimane Haby Kane (LEGS Africa) en deuil : Sa mère Fatou Kâ rappelée à Dieu à Dakar
-
Coopération Sénégal-Cameroun : une mission d’experts réunie à Dakar sur l’économie de la santé
-
Prolifération des armes et insécurité : Le MALAO évalue la stratégie de défense à Matam




MGF au Fouladou : 38 % de prévalence, un recul à consolider


