Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Chef de l’opposition : les Législatives l’ont déjà déterminé selon Decroix

Leur statut ne fait pas partie des préoccupations des formations politiques de l’opposition. C’est du moins que soutient Mamadou Diop Decroix. En tournée à Touba, le leadeur de And Jëff est d’avis qu’il n’y a pas lieu de polémiquer puisque les dernières élections législatives ont déjà donné leur verdict.



Chef de l’opposition : les Législatives l’ont déjà déterminé selon Decroix
Le statut de l’opposition n’est pas sa première préoccupation. C’est l’avis de Mamadou Diop Decroix qui effectuait une tournée à Touba. Le secrétaire général de And Jëff, par ailleurs coordonnateur du Front pour la défense de la république, et membre de Mankoo Wattu Senegaal, trouve qu’il y a plus important au Sénégal que cette question qu’il juge plus politicienne que démocratique.

«Vous n’avez jamais entendu l’opposition parler de statut de l’opposition. Ni collectivement, ni individuellement», a-t-il déclaré.

Poursuivant, Decroix martèle : «Si le Président  Sall veut respecter la Constitution en mettant en place ce qu’il faut pour que ça devienne une réalité, c’est tant mieux. Mais s’il compte sur cela pour diviser l’opposition, c’est peine perdue parce que ce n’est pas notre préoccupation».

S’agissant de celles-ci, Mamadou Diop Decroix liste l’emploi, l’école, la santé, entre autres. Car, juge-t-il, les élections législatives de 2014 ont déjà réglé la question : «on a déjà voté aux législatives. Il y a une majorité et une opposition à l’Assemblée nationale, le chef de l’opposition, c’est le chef du parti majoritaire dans l’opposition à l’Assemblée nationale. Si le Président Sall veut régler le problème, il sait parfaitement à quelle voie il peut passer pour le e faire», conclut-il.


Lundi 7 Novembre 2016 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter