En effet, Cheikh Béthio Thioune était à la gendarmerie de Thionk hier. A l’issue de son audition, ce n’est pas de sitôt que le marabout va renouer avec ses fameux « thiant ». Mis en demeure, le guide des « thiantacounes » est interdit d’organiser de manifestation. Ce, jusqu’à ce que la justice statue définitivement sur son dossier. Celui du double meurtre de deux (2) de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne dans son fief à Keur Samba Loabé sis dans le département de Mbour et dans le cadre de laquelle affaire, il bénéficie de liberté provisoire pour raison de santé.
La décision est tombée à 48 heures de la célébration annuelle de sa rencontre avec feu Serigne Saliou Mbacké prévue ce 17 avril. Une décision à laquelle s’est plié le guide qui tout en appelant ses disciples au calme, a demandé livre le journal « libération » que tous les bœufs, moutons, chameaux prévues pour la célébration soient envoyés aux différents dahras (écoles coraniques) notamment celui de Serigne Cheikh Saliou, le khalife du défunt khalife général des mourides.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles





Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


