Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cheikh Tidiane Gadio enfonce Patric Ho : «J’ai été choqué… »

Cheikh Tidiane Gadio s’est complètement détaché des actions de tentative présumée de corruption de son ancien partenaire en Affaire, Patrick Ho. En effet, un des principaux témoins en charge contre l'homme d'affaire chinois, le Président de Luy Jot Jotna a fait part de sa surprise quand il a su que les «coffrets-cadeaux» qu’il avait aidés à donner au Président Idriss Deby contenaient en réalité de l’argent.



«Je ne savais pas qu’il y avait de l’argent dans les coffrets-cadeaux ». Ces mots sont de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio appelé à la barre du tribunal au Etats-Unis, dans l’affaire de corruption présumée impliquant l’homme d’affaire chinois, Patrick Ho.
 
«J’ai été surpris et choqué. Deux millions de dollars dans des coffrets-cadeaux-je ne peux que penser à une tentative de corruption», a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le quotidien Les Echos. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise de rappeler qu’il a été engagé par M. Ho en tant que consultant et qu’il tenait à être rémunéré. Raison pour laquelle il n’avait pas encore coupé les ponts avec lui lorsque cette affaire a été évoquée.
 
S’agissant de sa vie professionnelle et politique, M. Gadio a informé qu’il avait été élu comme député au Sénégal en 2017 et avait créé une société qui  travaille dans le Développement de nouvelles opportunités commerciales pour l’Afrique.»


Jeudi 29 Novembre 2018 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter