Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Chronique : Le mondial du PDG de Walf.



Chronique : Le mondial du PDG de Walf.

« La RTS propose à la vente le signal hertzien de la retransmission de la coupe du monde avec à la clé une interdiction de vente de temps d’antenne à la pub de boissons non-alcoolisées et de télécommunications fixe et sans fil. Au groupe walfadjri, le PDG Sidy Lamine Niasse accuse la RTS d’abuser de sa posture de dominant pour imposer une concurrence déloyale. Il invite ainsi les populations à se dresser contre cette dérive ». Voilà le point fait par Walf Grand-Place. C’est juste un simple choix, la presse est largement revenue sur cette sortie de M. Niasse.

Le débat semble clair du côté de tout le monde. Seulement le PDG du groupe de Front de terre proteste contre cet état de fait, il en a le droit. Mais, ses arguments sont difficilement acceptables. Il appelle « les citoyens à protester contre l’abus de monopole de la RTS qui atteint leur droit ». Heureusement que personne n’a pas encore répondu. Vous avez le devoir de tout faire pour respecter votre mission d’information, d’éducation et de divertissement envers le peuple mais vous n’avez pas le droit de l’engager dans un combat qui n’est pas le leur. Certains pourront vous répondre comme ces fans qui se battent pour leurs idoles de lutteurs ou de chanteurs. Ce ne sera pas honnête !

Et la démarche semble encore plus indécente. En prétextant de la longueur de la procédure avec la commission africaine sur la concurrence déloyale basée à Ouagadougou, vous avez saisi les autorités sénégalaises. Pire, vous annoncez que Karim Wade a soulevé la question en conseil des ministres. Le fait de mettre ce dernier dans le jeu et d’établir un rapport avec les jeunes est indécent.

Les sénégalais regardent la coupe du monde grâce à leur télévision nationale comme tous les africains avec l’union des radiodiffusions et télévisions africaines. Les radiodiffuseurs privés ont aussi leur projet, faire bouger les choses dans ce sens, un jour vous allez avoir l’exclusivité de diffuser une CAN et une coupe du monde.

Nous demandons aux autorités de ne pas jouer le jeu de M. Niasse. Le football mondial et ses retombées sont organisés. Si elles ont de l’énergie à revendre, notre football est en chantier.
A vos « vuvuzela » pour étouffer le discours des oiseaux de mauvais augures !


Mardi 15 Juin 2010 - 10:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter