Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Commentaire : aller à la Mecque autrement, est-ce que c’est sérieux ?



Commentaire : aller à la Mecque autrement, est-ce que c’est sérieux ?


Le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye promet des dispositions pour éviter les difficultés rencontrées lors des dernières éditions. Promesses faites lors d’une rencontre avec l’Association des femmes pour la promotion de l’entreprise au Sénégal(Afepes). Pourtant c’est avec les activités de la Présidente de cette structure, Oulimata Dioum, que des sénégalais ont vécu les pires moments de leur vie à la Mecque.

Des difficultés qui avaient poussé le gouvernement par la voie de Me Madické Niang de menacer d’exclure des privés de l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Apparemment c’était juste parlé pour ne rien dire ! Pour la prochaine édition, on risque de reprendre les mêmes pour recommencer, en attendant que des gens meurent faute d’assistance aux lieux Saints de l’Islam ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Oulimata Dioum, Présidente de l’Afepes, fait dans la politique et dit avoir ses bases à Touba. Elle est aussi Présidente du comité national pour la réélection d’Abdoulaye Wade(Coneraw).

L’ancien commissaire général au pèlerinage, Elhadji Thierno Diakhaté, limogé, avait dénoncé relativement à la gestion de Me Madické Niang : « des immixtions à forts relents clientélistes dans la désignation de certains missionnaires ».

C’est trop léger comme mode de gestion. Le Premier Ministre, qu’on peut reconnaître comme quelqu’un de rigoureux, doit y voir clair.

En attendant, les prochains pèlerins doivent encore beaucoup prier pour ce pays, qui marche parfois vraiment sur la tête !

NDIAGA DIOUF

Mardi 27 Avril 2010 - 14:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter