Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Congo-Brazzaville : un avion s’écrase sur un quartier populaire près de la capitale

Un avion cargo en provenance de Pointe-Noire s'est écrasé le 30 novembre en fin d'après-midi avant son atterrissage sur l'aéroport de Brazzaville. L'avion, un Iliouchine 76 a fini en feu après avoir heurté la terre ferme à quelques centaines de mètres de l'aéroport, dans une zone urbaine. Aucun bilan sérieux n'est disponible, certains parlent d'une vingtaine de morts et plusieurs blessés. En tous cas, il n'y a pas de survivants dans l'avion qui transportait du fret. L'obscurité et les conditions météo ont rendu difficile le travail des secouristes.



Congo-Brazzaville : un avion s’écrase sur un quartier populaire près de la capitale
Il était environ 18 heures. L'avion cargo arrivait de Pointe-Noire avec à son bord quatre véhicules et une quarantaine de kilos de fret. Selon des témoins, lors de sa descente vers l’aéroport de Brazzaville, l'appareil de la compagnie locale « Aéroservice » a été touché par la foudre. Très vite l'avion a perdu de l'altitude et a fini dans un ravin. La carlingue s'est alors enflammée.
 
Reportage sur les lieux du crash
« l'avion était prêt à atterrir, au moment où la foudre est tombée. Il a pris feu et dans sa chute il a rasé quatre maisons avant de percuter un arbre et d'exploser ».
 
elon des habitants du quartier de Makazou, plusieurs maisons ont été rasées au passage de l'avion. Plusieurs morts sont à déplorer. Il n'y aurait aucun survivant parmi l'équipage qui selon une source aéroportuaire se composait de six personnes. Un passager était également à bord.
Hier soir, les secours qui sont intervenus très vite sur les lieux ne se prononçaient pas sur un quelconque bilan. Quant aux civils du quartier, certains avancent le chiffre d'une vingtauine de victimes. Une source hospitalière parle d'un mort et de sept blessés.
 
 
Rominique Mataye
Journaliste des Dépêches de Brazzaville.
« L'avion a terminé sa course dans un ravin et s'est enflammé, dans un quartier populaire de Brazzaville... »
 
Selon un habitant interrogé par RFI, l'appareil a été frappé par la foudre et a heurté un obstacle avant d'exploser :
 
Un habitant de Brazzaville
« Au moment où le vol était prêt à atterrir, il y a eu un éclair de foudre ».
 
 
RFI


Samedi 1 Décembre 2012 - 12:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter