Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Conseil des ministres de ce mercredi: Macky presse son Gouvernement d'éradiquer déchets et embouteillages



Le Président de la République,  Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 04 décembre 2019 au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, il a rappelé "l’impératif pour les citoyens de respecter les institutions, symboles, principes et valeurs de la République, notamment le respect de l’intégrité des installations d’eau ou d’énergie". Le Président Macky Sall, abordant la question de l’ancrage durable du dialogue social et de l’accélération de l’adoption d’un nouveau pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique, a demandé aux ministres chargés respectivement de la Fonction publique, des Finances et du Budget, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de privilégier, dans l’esprit des accords signés, un dialogue social dynamique et constructif avec les partenaires sociaux.

Le président de la République a invité le Ministre des Sports à présenter un plan global de réalisation d’infrastructures sportives dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse que le Sénégal abritera en 2022.

Des mesures pour diminuer les embouteillages et éradiquer les déchets
Le Chef de l’Etat, au sujet de la gestion et du suivi des affaires intérieures, a demandé au Ministre des Infrastructures et des transports terrestres de prendre les mesures idoines, en relation avec les autorités concernées, pour améliorer significativement la mobilité urbaine dans la région de Dakar, notamment dans le cadre de la réalisation des autoponts sur la VDN 1 et au niveau du Rond-Point de
Yoff.
Le Président de la République, revenant sur la stratégie nationale de gestion des déchets solides urbains pour un Sénégal propre, a rappelé l’importance de l’intensification de la mise en œuvre du Programme Zéro déchet. A ce titre, il a invité le Ministre des Finances et du Budget et au Ministre chargé du
Cadre de Vie à prendre les dispositions appropriées en vue du règlement systématique des prestations des concessionnaires du service de nettoiement. Il a également requis l’accélération de la restructuration de l’Unité de coordination et de gestion des déchets.

 

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Décembre 2019 - 22:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter