Incroyable mais vrai! Une descente de la police sur le lieu de fréquentation (grand-place) de ces vieils hommes aux abords de la plage de Cambérène a permis de mettre la main sur 125 grammes de cannabis et deux (2) cornets de chanvre indien retrouvés par devers M. Ngom. Les hommes de lois ont aussi réussi à retrouver sur place onze (11) joints qui appartiendraient au groupe.
Face au juge, les 6 mis en cause ont tous nié les faits sauf M. Ngom qui a reconnu la propriété des deux (2) cornets. « Les 125 grammes de cannabis ne m’appartiennent pas. Je n’avais que 2 cornets de chanvre indien. », a-t-il confié dans des propos repris par Dakaractu.
Pour sa part, D. Lo a expliqué que les 11 joints n’ont pas été retrouvés par devers lui avant d’incriminer le principal accusé.
« Je n’avais pas de drogue avec moi. Les 11 joints appartiennent à M. Ngom. Lorsque les policiers arrivaient sur les lieux, j'étais en train de prier», s’est-il défendu.
Par ailleurs, il ressort du Procès verbal d’enquête que les prévenus ont tous été appréhendés en train de fumer du chanvre indien. À l’enquête, S. Mbaye a déclaré que la drogue appartenait à M. Ngom ce qu’il confirme devant la barre.
« On ne m’a jamais pris en train de fumer. La drogue appartient à M. Ngom, c’est un trafiquant», a-t-il précisé.
Interpellé, S. Gaye a renseigné de son côté n’être pas fumeur et rejette les accusations.
Dans son verdict, le tribunal a relaxé tous les prévenus au bénéfice du doute sauf les nommés D. Lo et M. Ngom qui ont été reconnus coupables de détention de chanvre indien. Ils ont tous les deux été condamné à 1 mois d’emprisonnement ferme.
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé





Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


