Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Contrat pétrolier : Idrissa Seck accule Macky Sall

Après la réponse que lui a servie le chef de l’Etat le traitant implicitement d’ignare en matière de fonctionnement d’un Etat, Idrissa Seck est reparti à l’attaque. En effet, pour le dirigeant du parti Rewmi, Macky Sall est pratiquement passé à côté de la plaque.



Contrat pétrolier : Idrissa Seck accule Macky Sall
«Monsieur le Président de la République, ne fuyez surtout pas le débat sur cette question qui engage le présent et l'avenir de tous les  Sénégalais», a déclaré le président du parti Rewmi. Cette réplique fait suite à la sortie du chef de l’Etat qui avait déclaré que les exigences d’Idrissa Seck font penser qu’il ne connait rien de la marche d’un Etat.

Car, a souligné Macky Sall, cet accord ne peut pas être caché aux Sénégalais puisqu’il doit être avalisé par l’Assemblée nationale, avant qu’il ne le promulgue à son tour.

Mais, le président du Conseil départemental de Thiès, qui n’est pas satisfait par cette réponse, et a tenu à préciser : «Ce que je vous demande  c'est de publier le contenu de l'Accord que vous avez déjà signé dans le secret. Ce que vous décrivez est le processus "normal" d'approbation des accords internationaux prévu par notre Constitution».

Ne s’en arrêtant pas à si bon chemin, le prédécesseur de Macky Sall à la tête de la Primature sous le régime de Me Wade assène : «Merci aussi de ne pas occulter la question Petrotim».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Février 2018 - 09:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter