Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Contre la dépénalisation de l’homosexualité, Jamra obtient la baraka des khalifes généraux

Chose promise, chose due. L’ONG Jamra, qui s’était engagée à aller en croisade contre l'homosexualité dans le cadre du projet de loi portant sur la dépénalisation de "cet acte contre nature" a fini de boucler sa tournée auprès des foyers religieux du Sénégal. Ainsi, après avoir invité les imams et les oulémas à consacrer leur sermon à ce fléau, le président en exécutif de l’organisation islamique, Imam Massamba Diop a dirigé l’itinéraire du mardi 02 avril au dimanche 07 avril, avant d’obtenir le soutien des chefs religieux.



Contre la dépénalisation de l’homosexualité, Jamra obtient la baraka des khalifes généraux
La fatwa est déclenchée contre les lobbies homosexuels qui devront désormais remuer ciel et terre pour voir leur rêve de faire passer la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité se réaliser. Au terme de sa tournée qui a duré presque une semaine, l’ONG Jamra n’a pas eu du mal à convaincre les diverses familles religieuses qui ont toutes promis une collaboration sans faille afin de barrer la route aux adeptes d’acte contre nature.

Imam Massamba Diop et sa délégation ont fait le tour des foyers religieux sénégalais, comme l’énumère sa déclaration liminaire du bilan de la tournée transmise à PressAfrik. Par ailleurs, éclaire le document, même les marabouts qui étaient en déplacement ou hors de leur territoire au moment de la tourné, comme Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Ibn », le porte-parole du khalife de Tivaouane, Serigne Moustapha Cissé, khalife général de Pire, Cheikh Ahmet Tidiane Seck, khalife général de Thiénaba, Abbé Jacques Seck…ont néanmoins tenu à manifester leur soutien total au téléphone.

La ville de Touba étant la dernière étape du parcours, le khalife général, Serigne Sidi Moctar Mbacké, en dépit de sa retraite spirituelle à Mbacké Baari, a tenu à recevoir personnellement le président en exécutif de Jamra avec qui il a eu un long tête à tête en présence de son neveu Serigne Cheikh Thioro Mbacké. Outre les religieux, Jamra dans son combat contre l’homosexualité, a l’appui des personnalités de la Société civile comme le directeur d’Icône Magazine, Mansour Dieng et Malal Talla du Mouvement « Y’en a marre ».


Lundi 8 Avril 2013 - 21:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter