Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#Coronavirus - Le point continu sur les sportifs testés positifs, clubs mis en quarantaine et compétitions suspendues...EN DIRECT

A ce rythme, la pandémie du Covid-19 risque de ruiner le sport. En l'espace de deux jours, cinq joueurs de football et deux joueurs de la NBA ont été testés positifs de la maladie du Coronavirus. L'effectif du Real Madrid a été mis en quarantaine, et le championnat suspendu. La Série A, Ligue1, la NBA également. La Bundesliga pourrait tout simplement annulée la semaine prochaine. En Angleterre, l'effectif d'Everton a été également mis en isolement.

Page à rafraîchir pour plus de développement au fil de la journée...



#Coronavirus - Le point continu sur les sportifs testés positifs, clubs mis en quarantaine et compétitions suspendues...EN DIRECT
15 h 20 : Le PSG suspend ses entraînements jusqu’à dimanche
 Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, et dans le prolongement des décisions des autorités sportives, le @PSG_inside adapte ses activités et son fonctionnement en prenant les mesures nécessaires à la santé de tous.

14 h 20 :   l’OL ferme son académie jusqu’à nouvel ordre
« L’Olympique Lyonnais prend acte des décisions prises par la Fédération Française de Football hier soir et la Ligue de Football Professionnel ce matin, de suspendre l’ensemble des compétitions sportives sur le territoire français. Les équipes professionnelles féminines, masculines du club et celles de l’Academy ne disputeront donc pas les différents matches initialement prévus jusqu’à nouvel ordre. De fait, OL / Stade de Reims, qui devait avoir lieu ce soir au Groupama Stadium pour le compte de la Ligue 1 Conforama, et PSG / OL, match de D1 Arkema prévu ce samedi, sont repoussés à une date ultérieure. L’Olympique Lyonnais a également pris des mesures exceptionnelles autour de l’ensemble des salariés du club. L’accès au centre d’entraînement a été limité aux seuls groupes professionnels, l’OL Academy sera fermée jusqu’à nouvel ordre et les salariés sont invités à continuer leurs activités avec la mise en place du télétravail, dans la mesure du possible. Face à cette situation inédite, l’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements, comme l’a souligné le Président de la République hier soir ».

11 h 33 :  La Premier League suspendue jusqu'au 3 avril.
" A la suite d'une réunion avec les différentes actionnaires, de ce vendredi, il a été décidé à l'unanimité de suspendre la ¨Premier League avec l'intention de reprendre la compétition le 4 avril, en fonction des conseils médicaux et de l'état de la situation à cette date", lit-on dans le communiqué.

10 h 47 : L'AFC Bournemouth vient de confirmer que cinq de ses employés ayant affiché des symptômes compatibles avec COVID-19 sont actuellement confinés.  Il s'agit de leur gardien de but Artur Boruc, ainsi que quatre membres de la première équipe.

10 h 32 : La Ligue 1 et la Ligue 2 sont ainsi suspendues jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat et les 29es journées de L1 et L2 prévues ne se disputeront pas en cette fin de semaine. « Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements », peut-on lire sur le communiqué. 

10 h 20 :   L'OMS et la FIFA, en collaboration avec d'autres personnalités du football mondial, lanceront une campagne de sensibilisation conjointe et s'engageront dans diverses initiatives pour s'assurer que tous reçoivent les conseils nécessaires pour protéger et promouvoir leur santé et celle de leurs communautés.

"Les instances dirigeantes du sport et les décideurs doivent toujours garder à l'esprit que la santé passe avant tout", ont déclaré M. Infantino et le Dr Tedros dans une déclaration commune. «Tous les organismes sportifs doivent être prêts à suivre les directives nationales, sur la base d'évaluations approfondies des risques, à organiser des événements sûrs ou à prendre d'autres mesures requises qui protègent la santé des supporters, des joueurs, des entraîneurs et des communautés en général.

10 h 09 :  Le Présidium de la DFL Deutsche Fußball Liga a discuté des effets du virus corona sur les opérations de Bundesliga et Bundesliga 2 lors d'une session spéciale aujourd'hui (Vendredi. À la suite de cet échange, le Présidium du LDF propose à l'Assemblée générale réunie lundi prochain, de suspendre les opérations de jeu des deux ligues du mardi au 2 avril, y compris la fin de la pause internationale. L'objectif est toujours de terminer la saison d'ici l'été - d'un point de vue sportif, mais surtout parce qu'une fin prématurée de la saison pourrait avoir des conséquences existentielles pour certains clubs. Dans la rupture internationale entre tous les clubs, en tenant compte des connaissances alors disponibles. 
  9 h 40 : Ce vendredi Everton a annoncé la mise en quarantaine de certains joueurs présentant des symptômes du virus. 

« Everton confirme que l’équipe première toute entière et son staff se sont mis volontairement à l’isolement, par mesure de précaution. La décision a été motivée par la présence de certains symptômes du coronavirus chez certains joueurs. Le club est en contact régulier avec les joueurs en question et s’assure du bien-être de ses joueurs et du staff », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel des Toffees.
 
La Juventus a annoncé hier-jeudi que deux de ses joueurs ont été testés positifs. il s'agit du défenseur international de la Juventus Daniele Rugani, de Paulo Dybala. En Angleterre, c’est le coach d’Arsenal qui s’est révélé positif.  Chelsea a annoncé le test positif de Callum Hudson-Odoi au coronavirus. Tout l'effectif est confiné et le centre d'entraînement partiellement fermé.

 Testés positifs 
Callum Hudson-Odoi ( Chelsea )
Daniel Rugani ( Juventus Turin )
Paolo Dybala  ( Juventus Turin ) 
Manolo Gabbiadini (Sampdoria  )
Mikel Arteta  ( Coach Arsenal )
 

En NBA, après Ruby Gobert , on vient d'informer que Donovan Mitchell de Utah Jazz a été contrôlé positif.

 En quarantaine 
Gonzalo Higuain ( Juventus Turin )
Benjamen  Mendy   (City )
Cristiano  Ronaldo ( Juventus Turin ) 

Page à rafraîchir pour plus de développement au fil de la journée...

 

Fana CiSSE

Vendredi 13 Mars 2020 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter