Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus: erreur sur les chiffres du point du jour du ministère de la Santé



Faisant le point quotidien de la situation de la pandémie, le porte-parole du ministère de la Santé Docteur Alyose Waly Diouf a informé samedi que sur 989 tests réalisés 110 sont revenus positifs au COVID-19, soit un taux de positivité de 11,1%.

Il a fait savoir que les cas positifs sont comme suit: 105 cas contacts suivis par leurs services et 11 cas issus de la transmission communautaire localisés à Grand Yoff (2), Soprim (2), Dalifort (1), Touba (2), Linguère (1), Pikine (1) et Popenguine (2).

Le cumul des chiffres qu’il a annoncés donne 116 nouveaux cas. Ce qui ne correspond pas avec 110 cas revenus positifs.



 


Salif SAKHANOKHO

Samedi 16 Mai 2020 - 11:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 16/05/2020 22:56
Le devenir des masques déjà utilisés tout comme celui des mouchoirs ayant permis aux gens de se moucher? Rien dans les nombreux communiqués du MSAS ! Voilà des gens qui réfléchissent à moitié ! Macky Sall ne vont jamais au but de leurs réflexions ! Voilà des exemples concrets où de réelles possibilités de contamination (futurs cas communautaires?) existent! Pauvres de nous sénégalais ! Chaque sénégalais pourra apprécier les nombe de poubelles fermées qui existent au Sénégal? Gestion rigoureuse de la pandémie? Des centaines de milliers ne répondant à aucune norme, en plus, et qui sont donc inutiles devant un virus : source de contamination également ? Et l’on ose dire, en hauts lieux, que ce sont les sénégalais indisciplinés qui propagent la maladie ? Dans cette gestion épidémiologique où rien n’a té mis aux normes de qualité et d’efficacité: masques, gels hydroalcooliques, savons, gants, etc. Tchippri ! Il n’y a pas de quoi se bomber le torse chers Messieurs/Mesdames les « décideurs au Sommet ».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter