A la tête du groupe SIFCA depuis plusieurs années, Jean Louis Billon est aussi le ministre du commerce de la Côte d’Ivoire. Le conglomérat qu’il dirige se taille la part du lion dans le secteur privé ivoirien et même au-delà des frontières nationales avec des sociétés comme la SAPH
ou Palm CI
Jean-Louis Billon serait en passe de mettre 62 personnes à la rue sans leur verser de droits conséquents. Ce n’est pas non plus un départ volontaire. Raison évoquée : SANIA aurait acquis un logiciel de gestion beaucoup plus efficace que l’effort de ces dizaines de personnes. Ce qui inciterait l’entreprise à se débarrasser d’elles (ces personnes là) au profit de cette technologie.
Pendant que la politique de l’emploi du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara tarde encore à porter ses fruits, voici une démarche qui devrait raviver les tensions et mettre au goût du jour le débat sur la modification du code du travail ivoirien. C’est une mesure qui pourrait mettre fin à l’abus de droit dont les patrons d’entreprise sont d’ailleurs coutumiers du fait sous nos tropiques. Espérons aussi que Jean Kacou Diagou, le patron des patrons ivoiriens et ouest-africains, prenne ses responsabilités.
source:afriquesur7.fr
-
Nigeria: la brouille entre Washington et Abuja «largement résolue», annonce le gouvernement
-
Côte d’Ivoire: ouverture du procès de l'attaque jihadiste de Kafalo en juin 2020
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle




Nigeria: la brouille entre Washington et Abuja «largement résolue», annonce le gouvernement


