"Très bientôt l’appui de l’Etat en terme de ressources financières aux partis sera soldé" a dit Mabri Toikeusse sans préciser de date, à la reprise du dialogue opposition-gouvernement interrompu fin mai.
Selon M. Toikeusse, cette somme permettra aux partis bénéficiaires pour "de faire campagne (lors de la présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre) ou de mener à bien leurs activités dans de meilleures conditions"
Le gouvernement a décidé en février de financer les partis politiques de façon exceptionnelle pour l’année 2015 en décaissant un montant d’ un milliard F CFA.
Plusieurs partis politiques dont Liberté et démocratie pour la République (LIDER), le parti de l’ancien président de l’assemblée nationale Mamadou Koulibaly qui a reçu 10,9 millions de FCFA avaient exprimé leur mécontentement jugeant le montant alloué insuffisant.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


