Guillaume Soro rattrapé par les démons du passé ?
Guillaume Soro est invité à se présenter devant la justice française le 24 novembre prochain. MOTIF: la Juge Sabine Khéris souhaite l’entendre à propos de la plainte déposée par Michel Gbagbo en 2012 où ce dernier accuse Guillaume Soro et plusieurs ex-Com’zones de traitements inhumains et dégradants durant toute la durée de sa détention à Bouna (localité située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire ), d’enlèvement et de séquestration, , apprend-t-on de Abidjan.net .
La Défense de Michel Gbagbo par l’entremise de MeHabiba Touré jointe par téléphone par ALERTE INFO , a confirmé l’information : « Je confirme que la justice française a adressé une nouvelle convocation à Guillaume Soro, le 24 novembre. »
Rappelons que Michel Gbagbo avait été capturé en même temps que son père le 11 avril 2011 alors qu’ils étaient tous les deux retranchés dans un bunker à la résidence du chef de l’Etat. Michel Gbagbo avait été déporté par la suite à Bouna tandis que Laurent Gbagbo était détenu à Odienné
(au Nord du pays) avant son transfèrement àLa Haye en attendant son procès devant la Cour Pénale Internationale (CPI ).
Acculé de part et d’autre, pensez-vous que Guillaume Soro sortira-t-il indemne de cette situation ?
source:afriquesur7.fr
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport




Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour


