C’est ASC Yakhaar qui représentera le Sénégal lors de l’édition 2009 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). En match comptant pour la troisième place du championnat national de football de première division du Sénégal, les coéquipiers du capitaine El Hadji Matar Niane ont dû attendre la série des tirs aux buts pour finalement s’imposer (5 tab à 4). Après un bon début de match, l’ASC Yakhaar a ouvert la marque. Et ceci, grâce à Papa Alioune Kassé. On jouait alors 17 minutes. Avec leur domination, on croyait la messe dite pour l’ASC HLM. Mais s’était sans compter avec la hargne des poulains du coach Boucounta Cissé. Ces derniers parviendront à égaliser à la 31e minute grâce à Bakary G. Mbaye. Malgré l’engagement des deux équipes, les portiers arriveront à maintenir ce score. C’est sur la marque d’un but de part et d’autre qu’Ousseynou Kassé, l’arbitre central a mis fin à la partie. Lors de la série fatidique des tirs aux buts, les joueurs de l’ASC Yakhaar auront plus de chance. Ils parviendront à remporter le gain de la partie (5 tab 4).
C’est ainsi que l’ASC Yakhaar représentera le Sénégal lors de la prochaine édition de la coupe de la Caf. L’ASC HLM qui reste sur une victoire face à l’AS Douanes (1-0) termine en quatrième position du championnat.
C’est ainsi que l’ASC Yakhaar représentera le Sénégal lors de la prochaine édition de la coupe de la Caf. L’ASC HLM qui reste sur une victoire face à l’AS Douanes (1-0) termine en quatrième position du championnat.
Autres articles
-
Plus de 40 milliards pour la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor et 4 autres régionaux
-
Lancement du Trophy Tour ce lundi: le trophée de la CAN bientôt dans les 14 régions du Sénégal
-
Journée de Ligue 1 dédiée à la lutte contre l’homophobie: l’absence de Gana Gueye suscite des commentaires
-
Play-offs NBA: Golden State en finale de conférence, Boston pousse Milwaukee au match 7
-
Basket – N1 féminin : Saint-Louis BC / DBALOC, ASFO / ISEG et JA / DUC en attraction ce week-end