Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coupe de la Caf 2009: L’ASC Yakhaar représentera le Sénégal

L’ASC Yakhaar, deuxième de la poule B du championnat s’est qualifiée pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Lors de la rencontre qui l’opposait à l’ASC HLM, deuxième de la poule A, les poulains de Karim Sega Diouf ont dû attendre la série des tirs aux buts pour s’imposer (5 tab à 4). A la fin du temps réglementaire, le score était d’un but partout (1-1).



C’est ASC Yakhaar qui représentera le Sénégal lors de l’édition 2009 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). En match comptant pour la troisième place du championnat national de football de première division du Sénégal, les coéquipiers du capitaine El Hadji Matar Niane ont dû attendre la série des tirs aux buts pour finalement s’imposer (5 tab à 4). Après un bon début de match, l’ASC Yakhaar a ouvert la marque. Et ceci, grâce à Papa Alioune Kassé. On jouait alors 17 minutes. Avec leur domination, on croyait la messe dite pour l’ASC HLM. Mais s’était sans compter avec la hargne des poulains du coach Boucounta Cissé. Ces derniers parviendront à égaliser à la 31e minute grâce à Bakary G. Mbaye. Malgré l’engagement des deux équipes, les portiers arriveront à maintenir ce score. C’est sur la marque d’un but de part et d’autre qu’Ousseynou Kassé, l’arbitre central a mis fin à la partie. Lors de la série fatidique des tirs aux buts, les joueurs de l’ASC Yakhaar auront plus de chance. Ils parviendront à remporter le gain de la partie (5 tab 4).
C’est ainsi que l’ASC Yakhaar représentera le Sénégal lors de la prochaine édition de la coupe de la Caf. L’ASC HLM qui reste sur une victoire face à l’AS Douanes (1-0) termine en quatrième position du championnat.

Miriame Keita

Lundi 24 Novembre 2008 - 10:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter