Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 à Fatick: la commune de Diakhao-Sine confinée



Les populations de la commune de Diakhao-Sine, une localité du département de Fatick, seront confinées afin de permettre de répertorier toutes les personnes contacts du patient qui y a été positif au coronavirus, dimanche.
 
L’annonce a été faite par le Gouverneur de la région, Seynabou Guèye, à l’issue d’une réunion d’évaluation avec des membres du Comité régional de gestion des épidémies, rapporte l'Aps.  
 
Elle a indiqué qu’en réponse à la détection d’un cas positif de Covid-19 dans la région, des "mesures fortes’’ ont été prises, "dont le confinement des populations de Diakhao’’.
 
Elle a confié que ‘’les entrées et les sorties de la commune de Diakhao sont suspendues, le temps de répertorier tous les cas contacts de ce patient positif’’. ‘’Après cette étape, a-t-elle informé, nous allons voir quelles mesures prendre. Mais, pour le moment, nous confinons la commune de Diakhao et sécurisons la maison du patient testé positif, sa famille et ses proches’’, a-t-elle souligné.
 
Agé de 43 ans, l’homme testé positif dimanche est le premier habitant de la commune à être atteint du Covid-19. Il s’activait dans le commerce à Dakar. Au mois de mars, une femme avait été testée positive à Fatick, après avoir été interceptée dans un bus en partance pour Kédougou.

Fana CiSSE

Mardi 12 Mai 2020 - 10:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter