Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 - bilan 6 mois : Diouf Sarr lance aux Sénégalais que "Personne ne sait quand finira cette maladie"



Covid-19 - bilan 6 mois : Diouf Sarr lance aux Sénégalais que "Personne ne sait quand finira cette maladie"

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont fait le bilan des 6 mois de lutte et de stratégies contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal. À cette occasion, le ministre, Abdoulaye Diouf Sarr a signifié aux Sénégalais son incertitude quant à la fin de la crise sanitaire mondiale.

« J’aimerais vous dire que personne ne sait quand cette épidémie prendra fin, ni quand un remède efficace pourra permettre au monde de s’en sortir », a déclaré, le ministre Diouf Sarr, ce samedi 5 septembre 2020, face à la presse.

Conscient que les mesures barrières restent les seules bouées de sauvetage pour se protéger du coronavirus à défaut de trouver un vaccin, Diouf Sarr annonce que « la lutte contre la Covid-19 se poursuit et doit être intensifiée. À ce jour, l’application des mesures barrières est la meilleure arme dont nous disposons pour stopper le virus » .

Le ministre a également appelé les Sénégalais à faire preuve de vigilance afin de protéger les personnes vulnérables : « J'en appelle à la vigilance de chacun, au niveau individuel et collectif, surtout pour protéger les personnes vulnérables ».


Depuis le 2 mars à ce jour, le Sénégal a enregistré 13. 948 cas dont 9851 guéris, 290 décédés et 3806 patients sous traitement.

Fana CiSSE

Samedi 5 Septembre 2020 - 15:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 06/09/2020 16:59
Avec les chiffres balancés depuis une semaine, le Sénégal ne s'achemine-t-il pas vers la fin de la COVID-19 ! Tout semble indiquer, scientifiquement, que ces chiffres sont fabriqués pour caler à une courbe baissière alors que........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter