Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



DIRECT - 3e Rassemblement M5 à Bamako: Ça chauffe et les manifestants ont assiégé l'ORTM et saccagé l'Assemblée nationale

L'Assemblée nationale est saccagée. La chaîne de télévision nationale est également assiégée et les émissions interrompues...Suivez ce Direct de Kati 24



Le Mouvement du 5 juin (M5) organise ce vendredi à la Place de l'Indépendance de Bamako son troisième rassemblement pour réclamer le départ du Président Ibrahim Boubakar Keita de la tête du pays. Selon le correspondant du journal Le Monde au Mali, Matteo Maillard, les choses sont en train de prendre une tournure chaotique.
Les manifestants ont quitté la Place de l'Indépendance et se dirigent vers les locaux de la télévision national l'ORTM, la Primature et l'Assemblée nationale, sur recommandation des leaders du M5.

La journaliste de rapporter sur son compte Twitter que la police est en train de répliquer avec du gaz lacrymogène. Et certains manifestants seraient même déjà entrés dans les locaux de l'ORTM.

La désobéissance civile enclenchée par le M5
Toutefois, L’ordre émanant du Mouvement du 5 juin est à la désobéissance civile qui vient de transmettre ces dix commandements, instaurant des blocages du trafic mais exigeant la non violence.
 


AYOBA FAYE

Vendredi 10 Juillet 2020 - 17:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter